Dernières Actualités et Analyses Géopolitiques – CJFAI

Bernard Carayon porte un regard pragmatique sur la situation en Israël après les attentats du 07 octobre

Durant une allocution de 3 minutes, Bernard Carayon, chef des Républicains du Tarn, maire de Lavaur et conseiller régional d’Occitanie, nous apporte un regard pragmatique et rempli d’humanité suite aux attentats du 07 octobre 2023.‍

Lire l'article

"Lettre spéciale du ministre israélien des Affaires étrangères à nos frères et sœurs de la diaspora Juive du monde entier"

Le ministre des Affaires étrangères Israélien s’adresse à la diaspora juive et appelle à son unité

Lire l'article

Robert Badinter, pilier de la justice et humaniste

Robert Badinter, disparu le 9 février 2024, laisse un héritage indélébile dans l'histoire de la justice française.

Lire l'article

L’hommage national aux victimes françaises et franco-israëliennes des attaques du 7 octobre

Présente à l’hommage du 7 février par son Président et son Secrétaire Général, ces lignes prolongent ce devoir de mémoire.

Lire l'article

Hommage aux victimes de l'attaque terroriste du 7 Octobre 2023: le témoignage poignant d'un Garde Républicain

En tant que garde républicain, Jean-Eric occupe un rôle central dans les cérémonies officielles. Lors de la récente cérémonie d'hommage aux victimes françaises de l'attaque terroriste qui s’est déroulée le 7 février, il a eu l'honneur et la lourde responsabilité de porter l'un des 42 portraits des victimes, un geste symbolique fort dans le deuil national.

Lire l'article

Les français appellent aux retour de tous les otages #BringThemHomeNow

Appelons, ensemble, au retour immédiat de tous les otages

Lire l'article

Richard Abitbol, Président d’honneur de la Confédération Juifs de France et Amis d'Israël, invité de Morandini Live

Sur la chaine CNEWS Richard Abitbol, Président d’honneur de la Confédération Juifs de France et Amis d’Israël (CJFAI), s’est exprimé sur l’agression antisémite du 12 novembre dernier, dans une crèche de Champigny-sur-Marne

Fête de Hanouka : célébrons la lumière

Un temps de joie et de réflexion en l'honneur des traditions et de l'histoire juive

Discours de Nicolas Sarkozy à la soirée de soutien au Magen David Adom

Lors d’une soirée de soutien au Magen David Adom organisé mi-novembre, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy s’est exprimé au sujet de l’antisémitisme et de ses racines.

Lire l'article

Riyad accueillera l’Exposition Universelle de 2030 : la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël salue ce choix

La ville de Riyad, capitale du Royaume d'Arabie saoudite, a été officiellement choisie pour accueillir l'Exposition Universelle en 2030, une annonce qui a été accueillie avec enthousiasme non seulement par les représentants saoudiens, mais également par la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël, voyant dans cette désignation une opportunité pour renforcer la paix et la coopération au Moyen-Orient.

Soirée Maguen David Adom : La générosité au soutien des Israéliens

Ce lundi 23 octobre, plusieurs centaines de personnes étaient réunies à l’Hôtel des Collectionneurs, dans le 8e arrondissement de Paris, pour une collecte de fonds en faveur de Maguen David Adom.

Tel Aviv : des étudiants de l’Université Lowy luttent contre la désinformation

Depuis début octobre, des étudiants de l’Université Lowy International School à Tel Aviv ont formé un groupe de travail sur les réseaux sociaux pour lutter contre la désinformation. L’objectif est de promouvoir les témoignages des victimes tout en vérifiant méticuleusement les informations en croisant les différentes sources d'informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

Lire l'article

Les négociations entre Israël et l'Arabie Saoudite peuvent-elles reprendre ?

La dynamique de rapprochement entre Israël et l'Arabie Saoudite, longtemps présentée comme une avancée significative dans la géopolitique du Moyen-Orient, se trouve stoppée nette par le conflit Israélo-Palestinien, en dépit des volontés américaines et de la menace iranienne.

Lire l'article

Les écoles juives américaines reçoivent des élèves israéliens

La réouverture tardive des écoles en Israël pousse de nombreux élèves à rejoindre des écoles juives aux États-Unis pour poursuivre leur scolarité.

L’aide de la France pour les Français d’Israël

L’Ambassade de France en Israël a annoncé ce lundi l’ouverture aux aides sociales d’urgence aux Français en difficulté dans l’État hébreu.

La France fournit du renseignement à Israël, selon le ministre des Armées

Dans un entretien pour les journaux du groupe Ebra, Sébastien Lecornu fait le point sur la coopération en matière de renseignement entre la France et Israël.